Nos Usines clef en main
Ce que nous faisons

La phase de réalisation

La phase d’exploitation

Le transfert de technologie
La phase de réalisation
Durant cette phase, YELHY HIMO entame la construction d’une usine dont la taille et les équipements varient selon le besoin exprimé par chaque Etat ainsi que des infrastructures complémentaires : salle polyvalente, destinée à la formation théorique des futurs travailleurs de l’usine, dortoirs pour le personnel d’encadrement expatrié, cuisine et réfectoire en vue de l’organisation d’une cantine d’entreprise accessible à l’ensemble du personnel de l’usine, infirmerie pour les premiers soins d’urgence.
La phase d’exploitation
Une fois la construction de l’usine achevée, la Mairie partenaire du projet procède à un recrutement massif de jeunes qui suivront un programme de formation théorique et pratique dispensée par l’équipe de YELHY TECHNOLOGY AFRICA : apprentissage de la fabrication et de la pose de pavés, utilisation des produits, des machines et des outils, appréhension des règles de sécurité… Durant la formation, l’exploitation peut déjà démarrer avec l’accompagnement professionnel des responsables techniques de YELHY TECHNOLOGY AFRICA.
Le transfert de technologie
L’équipe de YELHY TECHNOLOGY AFRICA reste présente sur le terrain avec les nouvelles équipes locales jusqu’à ce qu’elles soient autonomes. Lorsque l’objectif d’autonomie est atteint, elle passe le «flambeau» aux équipes locales enfin aptes à poursuivre le programme HIMO de façon indépendante.
Un exemple sur l’usine HIMO de Dakar
L’usine de production de pavés de Dakar est sans nul doute une usine moderne:

Technologies modernes
Munie d’un matériel adéquat pour une production de qualité, à une capacité de production journalière de 1200m2 de pavés et 500m linéaire de bordures en seulement 8 heures.
Équipement de qualité
Composée de 10 lignes de production allant de la bétonnière à la cabine de séchage en passant par la table vibrante.