Qui Sommes-Nous?

La production et la pose de pavés vibrés, ainsi que le transfert de cette technologie par l’installation d’usines «clefs en main»

Yelhy Technology Africa

Est une société de droit burkinabé fondée en octobre 2006. Spécialisée dans la production et la pose de pavés vibrés, sa spécificité est d’utiliser des techniques à haute intensité de main d’oeuvre ainsi que le transfert de cette technologie par l’installation d’usines «clefs en main» et leur exploitation au profit de la population locale. Pour ce faire, YELHY TECHNOLOGY AFRICA a développé le programme YELHY HIMO (Haute Intensité de Main d’oeuvre).

Contexte

Dans son élan de construction et de modernisation, l’Afrique a besoin de matériaux durables et de qualité irréprochable. De plus, l’association de la population locale dans cet effort de construction se révèle être un atout majeur dans la lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes d’où le recours aux techniques de haute intensité de main d’oeuvre.

Mission

A travers de grandes opérations de pavage dans les villes africaines, YELHY HIMO développe la formation et l’emploi des jeunes africains avec la complicité et l’implication des Etats et/ou des Municipalités.

Trois Grands Objectifs

9

Construction amicale

Favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et leur permettre de prendre activement part à la croissance économique de leur pays.

9

D’emplois.

Embellir et assainir les villes africaines par une solution permettant un entretien facile, peu couteux et conservateur d’emplois.

9

Partenariats

Développer des partenariats basés sur une collaboration sud-sud : des projets africains pour les Africains!

L’exemple de la Ville de Dakar

Est une belle démonstration où sont combinés trois résultats majeurs : l’assainissement et l’embellissement significatif de la capitale, la création massive d’emplois pour des jeunes en situation difficile.

Obtenir une Consultation Gratuite

Notre Programme HIMO

L’originalité du programme réside dans le fait que après la formation, minimum 85% des jeunes formés ont un emploi déjà crée pour eux. (contre la plupart des autres programmes de formation qui ne garantissent aucun emploi).
Les autorités de la Mairie de Dakar ont exigé à ce que, dès le départ, les jeunes en formation aient une dotation mensuelle de 50 000 CFA.

A travers ce vaste programme HIMO, Monsieur Le Maire Khalifa SALL a innové et trouvé une solution efficace à la lutte contre le chômage des jeunes des villes. Notre expérience montre que c’est une solution responsable, intelligente, efficace.

Subscribe to our newsletter

By signing up for our newsletter, you agree to the use of your personal data collected on our web-site, as well as to receive our newsletters in accordance with our Privacy Policy and the General Regulations for Personal Data Protection.

Burkina Faso:
03 BP 7240 Ouagadougou 03

Senegal, Dakar:
+221 (77) 292-49-49

Burkina Faso:
+226 (70) 20-80-13
+226 (66) 66-49-49

}
Monday through Friday: 8 a.m. to 6 p.m.

Saturday: 8 a.m. to 1 p.m.

info@yelhy-himo.com